Rencontrez Anne-Claire qui vous parle de ses cours d’anglais. 

 » J’ai 50 ans, Je suis en plein changement professionnel, et j’ai besoin au quotidien de parler anglais avec à la fois nos fournisseurs et nos clients, je n’ai pas pratiqué l’anglais depuis 30 ans, depuis le lycée où en plus je détestais l’anglais et où je n’étais pas une bonne élève. »

« J’apprécie les cours chez MB Jean Formation, c’est très convivial, c’est très adapté à nos besoins et si j’avais su avant que c’était si agréable j’aurais commencé plus tôt. »

Anne-Claire : Entrepreneur en reconversion professionnelle. 

Cours à distance : Rencontrez Arthur qui prend des cours d’anglais depuis 1 an

Témoignage de Lise Huet, Maman de Rose et Sam – février 2021

Vous avez un(e) enfant qui suit des cours d’anglais, quel âge a-t-il(elle) ?

J’ai deux enfants qui suivent des cours chez MB Jean formation en langues, ils ont 5 ans et 7 ans.

 

Pourquoi avez-vous décidé de l’inscrire à des cours particuliers d’anglais ?

L’apprentissage de l’anglais nous semble clé pour l’avenir de nos enfants. Nous pensons qu’il est important qu’ils débutent cet apprentissage le plus tôt possible et qu’ils se familiarisent dès petit à l’anglais pour se sentir à l’aise à le parler et le comprendre dans les années à venir.

Avez-vous noté une progression depuis que votre enfant suit des cours ? 

Nous avons vu nos enfants faire des progrès en anglais très rapidement, ils s’habituent progressivement à l’écoute de la langue et sont demandeurs pour élargir leur vocabulaire.

 

Trouvez-vous qu’il apprend, qu’il prend du plaisir et qu’il est heureux d’apprendre une autre langue ?

Ils s’intéressent à la pratique de cette langue, nous les surprenons parfois prononcer des mots en anglais pendant leur moment de jeu ensemble. Ils sont contents de savoir prononcer des mots et même de pouvoir chanter en anglais.

Avez-vous quelque chose à dire aux parents qui hésitent encore à inscrire leurs enfants ? 

Nous sommes convaincus d’avoir pris la bonne décision sur l’inscription de nos enfants aux cours d’anglais. En plus d’apprendre une autre langue que leur langue maternelle, c’est une bonne opportunité pour eux de s’ouvrir au monde, d’apprendre la culture anglophone.

Les enfants ont de grandes facilités d’apprentissage, c’est le meilleur moment pour eux de se lancer!

Témoignage de Sandrine, maman de deux élèves de MB Jean formation – février 2021
Vous avez un(e) enfant qui suit des cours d’anglais, quel âge a-t-il(elle) ?

J’ai deux garçons de 7 et 11 ans qui suivent des cours depuis deux ans et demi.

Pourquoi avez-vous décidé de l’inscrire à des cours particuliers d’anglais ?

Il est important d’apprendre une langue étrangère le plus tôt possible puisque l’apprentissage en est facilité. L’oreille est également plus réceptive. Les Français sont réputés pour être médiocres en langues étrangères. Cela permet à mes enfants de développer des compétences en langues étrangères et par la suite être plus à l’aise en cours d’anglais au collège. Une fois un certain niveau atteint, l’enfant peut se permettre d’avoir une autre vision pour sa carrière professionnelle. Ou simplement pour voyager facilement. 

Avez-vous noté une progression depuis que votre enfant suit des cours ? 

Il est certain que leur niveau d’anglais à l’école est bien meilleur que la moyenne des autres élèves Notamment dans leur prononciation et leur compréhension.

Trouvez-vous qu’il apprend, qu’il prend du plaisir et qu’il est heureux d’apprendre une autre langue ?

Même si mes garçons préféreraient rester à la maison et jouer aux jeux vidéos, ils sont conscients de l’utilité des cours d’anglais et prennent plaisir à y aller.

Avez-vous quelque chose à dire aux parents qui hésitent encore à inscrire leurs enfants ? 

Apprendre une langue étrangère est une chance, surtout lorsque les cours se déroulent en petits groupes du même âge ainsi qu’avec des professeurs de nationalité anglaise ou américaine. Cela est encore plus important lorsque les parents n’ont pas de notion en anglais. 

L’ambiance chez MB Jean Formation en langue est vraiment amicale et détendue. Pas d’évaluation et très peu de devoirs à la maison. Mes enfants s’y sentent bien. Les cours suivent les événements festifs de l’année tels qu’Halloween, Noël et Pâques. Ils travaillent la langue par le biais de chansons, vidéos, ou encore de bricolages créatifs. 

Témoignage d’Anna, élève de Première et élève chez MB Jean Formation depuis bientôt 1 an.

Depuis quand fais-tu des cours chez MBJean ? 

« Cela fait depuis juin que je prends des cours chez MBJean Formation et je commence déjà à voir les progrès. Je suis actuellement au lycée en première option littéraire et il faut dire que l’anglais ce n’est pas mon point fort, Notre professeur étant souvent absente, cela ne facilite pas la tâche à ceux qui comme moi ont des difficultés en anglais.

En plus de cela je souhaitais m’investir davantage et intégrer la section européenne de l’école, mais à cause de mon faible niveau en anglais. j’ai été refusée. Autant dire qu’il est difficile pour moi de remédier à mes lacunes avec le peu de soutien que me propose mon lycée. 

Voilà pourquoi j’ai décidé de suivre des cours particuliers d’anglais, afin d’améliorer mon niveau. Ici on bosse bien, on est suivie. Ma professeur est Mary-Beth, la directrice de la structure. » 

Quel est le contenu des cours ? 

« En général on révise les temps verbaux et les règles grammaticales que je ne maitrise pas ou que parfois je découvre pour la toute première fois.

Elle m’enseigne les différentes règles durant le cours puis me donne des exercices à faire afin d’appliquer ce qu’on vient de voir. Ensuite, elle me donne des exercices à faire à la maison qu’on corrige au cours suivant.

Lorsque j’ai des demandes spécifiques de mes professeurs de littérature anglaise j’informe Mary-Beth qui adapte le cours afin de m’aider à améliorer mes travaux. » 

Qu’est-ce que tu apprécies de la manière d’enseigner ? 

« Chez MB Jean tous les élèves sont accompagnés de manière à ce qu’ils progressent. Prendre des cours particuliers signifie que j’ai une heure complète en face à face avec une enseignante ce qui me permet de pratiquer l’oral beaucoup plus qu’à l’école ou on est 30 dans la classe.

Elle est toujours disponible en dehors des heures de cours pour répondre à mes questions, lorsque j’ai des doutes ou des choses à corriger je lui envoie par mail et elle me renvoie des explications ou des corrections afin de m’aider à avancer dans mon travail. 

Les enseignants s’adaptent au niveau de l’élève et vont au rythme qui leur convient, aucun jugement n’est émis, ils sont très positifs et nous encouragent à progresser.

Le travail proposé est de qualité, il n’est pas bâclé contrairement à celui que nos professeurs nous proposent au lycée. 

Les professeurs sont très investis dans leur travail. Un exemple: Au lycée ma professeur de Littérature Anglaise est très pointilleuse donc je dois toujours être au point sur ce que l’on fait en cours et quand j’ai parlé a Mary Beth du livre sur lequel on travaille, elle a d’elle-même pris l’initiative de l’acheter pour m’aider à approfondir l’histoire.

On pratique beaucoup l’oral. Évidemment il est important de connaitre les bases grammaticales de la langue, mais une fois que cela est maitrisé on pratique beaucoup non seulement la compréhension orale mais, l’expression orale aussi. Cela lui permet de voir comment je m’exprime et de me corriger sur l’accent, la prononciation ou la grammaire quand je fais des erreurs. 

On aborde des thèmes de la vie quotidienne tels-que mes activités sportives, culturelles. On débat également en anglais des films qu’on regarde. »

As-tu rencontré des difficultés en débutant les cours chez MB Jean formation ?

« Au début, j’étais très stressé à l’idée de prendre des cours toute seule, j’avais peur que mon niveau n’allait pas être assez bon pour suivre. Rapidement je me suis rendu compte que ce n’était pas un problème.

Également, l’accent américain de ma professeur était un frein à la compréhension durant mes premiers cours, mais aujourd’hui c’est un atout puisque je comprends beaucoup mieux et j’apprends à prononcer les mots avec une prononciation correcte. 

L’ambiance est décontractée, je me sens libre de m’exprimer en cours et de faire des erreurs. Tant mieux puisque c’est comme ça qu’on progresse rapidement. »

Quels sont tes résultats depuis que tu prends des cours Chez MB Jean ? 

« J’ai beaucoup progressé depuis que je suis arrivé, et ça Mary-Beth peut en témoigner. Je n’arrivais pas à m’exprimer de manière continue à l’oral et c’était même gênant pour moi en cours au lycée ou je n’osais pas prendre la parole. Aujourd’hui j’ai repris de l’aisance à l’oral et ça me permet de participer beaucoup plus en cours. Par conséquent, je suis plus attentive et je retiens mieux le cours, ça fait vraiment la différence. »

Un message à ceux qui hésitent encore à s’inscrire ? 

« Si vous êtes dans la même situation que moi, c’est presque nécessaire. Si vous souhaitez voyager plus tard ou bien entreprendre des études avec une ouverture internationale, l’anglais est indispensable. »