Espagnol

Niveau vrai débutant
Niveau 0 / objectif : niveau 2 élémentaire A2

Durée conseillée (selon les capacités de chacun)
– 60 heures

Formules :
– Cours individuels en face à face ou en distanciel avec une intervenante de langue maternelle
– Cours collectifs

Public concerné :
– Tout public

Pré- requis :
– Pas de pré-requis

Moyens pédagogiques, méthodologiques et didactiques :
– Méthodes spécialisées pour débutant
– Documents professionnels liés au secteur d’activité si nécessaire

Contenu :
Le contenu sera adapté selon les besoins et les compétences de l’apprenant

Séquence 1 : En classe d’espagnol – Se connaître les uns – les autres / Présentations

– Nombres de 1 à 20
– Alphabet espagnol
– Prononciation
– Présent de l’indicatif du verbe ser
– Pronoms démonstratifs
– Nationalités et genre
– Demander le nom et la nationalité
– Phrases utiles
– Demander l’opinion et donner son opinion

Séquence 2 : Renseignements personnels

– Numéros ordinaux et abréviations
– Nombres de 20 à 99
– Présent de l’indicatif des verbes tener et hacer
– Présent de l’indicatif des verbes terminés en –ar et en –ir
– Poser des questions sur le travail et les études
– Demander des informations personnelles
– Demander l’adresse et le téléphone

– Ser + profession
– En + lieu (localisation)
– Questions avec Que

Séquence 3 : Demander la date, l’âge, n° de téléphone, le chemin, le prix ….

– Les chiffres à partir de 100…….
– Les jours de la semaine, les mois, les saisons de l’année
– Les dates
– L’heure
– Grammaire : genre et pluriel des noms et adjectifs, nombres cardinaux et ordinaux. (Questions : Quand ? Où ? Combien ? Quel… . ? )
– Le présent /passé/futur du verbe « aller » (ir), « avoir » (tener), « faire » (hacer)
Séquence 4 : Présenter sa famille
– Décrire la composition de la famille
– Identifier la personne
– Grammaire : conjugaison au présent du verbe (-ir –er -ar), aimer (gustar), travailler, préférer, faire. Les degrés de comparaison des adjectifs: le superlatif. Pronoms personnels.
– « Aussi » (tambien)
Séquence 5 : Prendre un café. Raconter sa journée.
– Les boissons
– Identification des objets et leur place
– Grammaire : Conjugaison du verbe « pouvoir ».Le présent/futur simple et le passé des verbes : manger et boire. Le passé du verbe aller.
– Expression « a mi me gusta… »

Séquence 6 : Le départ pour l’Espagne. (Conversation au téléphone) FACULTATIF
– Savoir acheter les billets, obtenir les renseignements, réserver l’hôtel, demander le conseil.
– Grammaire : Les expressions du futur. L’expression je vais faire (voy a…). Les phrases : « quisiera ( j’aimerais) +l’infinitif »
– Conjugaison du verbe « vouloir ».
– Le vouvoiement (Usted) – particularités Espagne / Amérique Latine
Séquence 7 : La visite des amis – Parler de ses projets, de ses problèmes, de ses sentiments (en passé, présent et futur).
– L’activité professionnelle et extraprofessionnelle, centre d’intérêt
– Grammaire : la conjugaison au passé, présent et futur (révisions).
Séquence 8 : L’enseignement et le travail :
– Les écoles, la vie scolaire, équipement du bureau
– Savoir exprimer ses motivations, justifier ses choix, rédiger les lettres simples, adresser les vœux (courrier, téléphone)
– Les pronoms possessifs
– Grammaire : L’interrogatif de durée. Les propositions interrogatives.
Séquence 9 : La population hispanophone. FACULTATIF
– Initiation à la géographie, l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique Latine
– Grammaire : les prépositions de lieu (mots locatifs), les phrases interrogatives
Séquence 10 : La visite chez des amis. Prendre rendez-vous.
– Parler de ses expériences, exprimer ses opinions, parler du temps, de l’avenir.
– Vocabulaire : description d’un lieu, d’un événement, d’un sentiment
– Grammaire : les prépositions de distance. L’instrumental des pronoms personnels
Séquence 11 : Au restaurant
– Vocabulaire de la nourriture et expressions employées au restaurant.
– Les registres de langue (familier, courant, soutenu).
Séquence 12 : Le transport urbain. Les moyens de transport
– Voiture – construction et équipement
– Route
– Le train, la gare
– Avion, aéroport
– Bateaux, port
– Grammaire : Les phrases conditionnelles.
Séquence 1 3 : La banque et l’argent .La comparaison.
– Grammaire : les comparatifs d’égalité, supériorité et infériorité
Séquence 14 : Exprimer ses préférences. Sport, temps libre et loisirs
– Vocabulaire : goûts, préférences
– Grammaire : L’emploi du comparatif et du superlatif des adjectifs et des adverbes. Le pronom possessif

Séquence 15 : La nature et l’environnement. Les animaux.
– Le temps et le climat
– Configuration du terrain, paysage
– Catastrophes
– Plantes, fleurs
– Les animaux
– Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 2-ème personne du singulier
Séquence 16 : Une visite chez le médecin. FACULTATIF
– Médecin et auxiliaires médicaux
– Examens
– Types de médicaments
– Pansements, matériel et instruments médicaux
– Hôpitaux, dispensaires
– Soins, traitement, interventions
– Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 3-ème personne du singulier et du pluriel.

Séquence 17 : Le corps humain, les maladies. FACULTATIF

Séquence 18 : La vie privée.

Séquence 19 : L’habitation.

Séquence 20 : Nourriture et boissons (suite).

Séquence 21 : Magasins, achats

Séquence 22 : Vêtements

Actualités

Bonnes vacances !🌞

🌞 Nous vous souhaitons d’excellentes vacances d’été, pleines de soleil, de mer et de sport ! 🏖️ Même si le bureau administratif de MB Jean Formation en Langues est fermé, En savoir plus

En savoir plus

MB Jean Formation en Langues s’installe à Caligny

  👉Depuis le 13 novembre 2023 une antenne de notre centre de formation s’est installée à Normand’Innov (bâtiment ex Ensi Caen) à Caligny (61) avec trois salles situées au premier En savoir plus

En savoir plus
Témoignage de Sébastien

Témoignage de Sébastien

Nous vous proposons un témoignage de Sébastien, salarié du laboratoire de test chez Forvia à Caligny, qui a participé à sa deuxième immersion en anglais avec MB Jean formation en En savoir plus

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.