- 02 33 65 50 17- mbjformation@gmail.com
Niveau I
Durée : – Selon les résultats du test (soit …. heures)
Formules : – En cours Individuel – En cours collectif
Objectifs : – Acquérir le niveau I, maîtriser les bases de la langue italienne – Acquérir les bases de la langue à l’écrit et à l’oral en utilisant des phrases simples – Apprendre le vocabulaire et la grammaire utilisés au quotidien – Acquisition de formules usuelles et idiomatiques – Poser des questions et répondre sur des sujets familiers – Aborder le vocabulaire technique simple du secteur d’activité (si nécessaire)
Public concerné : – Tout public Pré- requis : – Pas de pré-requis
Moyens pédagogiques, méthodologiques et didactiques : – Méthodes spécialisées pour débutants (Progetto italiano 1, corso multimediale di lingua e civiltà italiana, livello elementare, A1-A2, quadro europeo di riferimento) – Documents authentiques (des vrais billets d’avion, menus de restaurant, relevés bancaires, extraits vidéos et audios de chaines et radios italiennes, etc…) – Documents professionnels liés au secteur d’activité
Contenu :
Séquence 1 : L’origine de la langue italienne. Les mots que nous connaissons déjà.
Notions fondamentales de phonétique et d’orthographe.
– Quelques mots italiens connus à l’étranger – L’alphabet italien – Les sons: les voyelles et les consonnes – Les sons ce, ci, che, chi, ge, gi, ghe, ghi; gli – L’accent tonique
Séquence 2 : Se présenter
– Je m’appelle…, J’ai… ans, J’habite…. – Saluer – Les chiffres 1-10 – Le nom des nationalités – Grammaire : le présent : être, avoir, s’appeler, habiter – Pronoms personnels (omission du pronom personnel) – Accent et prononciation de s, gn, gl, z
Séquence 3 : Parler au téléphone
– Les chiffres de 10 à 100 – Parler d’une nouvelle – Demander des nouvelles d’une personne – Grammaire : le verbe : les trois conjugaisons : I. en –are, II. en –ere,III. en –ire ; l’indicatif présent des verbes réguliers
Séquence 4 : Ecrire un courrier électronique, faire connaissance
– Le vocabulaire du courrier électronique – Décrire une personne: le portrait et quelques adjectifs pour le décrire – Grammaire : Les verbes de III groupe qui prennent -isc au présent: conoscere = connaître; preferire = préférer; L’article indéfini au singulier, masculin et féminin; Le genre des noms et des adjectifs
Séquence 5 : Demander son chemin
– Demander, donner des renseignements – Les moyens de transport en ville (1): le bus, l’arrêt etc – Se présenter (révision) – Prendre congé – Grammaire : Le pronom de politesse Lei – Civilisation: observer la carte de l’Italie, décrire La Fontana di Trevi, de Rome
Séquence 6 : Les loisirs
– Aller au cinéma, au théâtre, regarder la télé, écouter de la musique, faire du sport, lire, etc.
Séquence 7 : La visite chez des amis. Prendre rendez-vous.
– Parler de ses expériences, exprimer ses opinions, parler du temps, de l’avenir. – Vocabulaire : description d’un lieu, d’un événement, d’un sentiment – Grammaire : les prépositions de distance. L’instrumental des pronoms personnels
Séquence 8 : Au restaurant
– Vocabulaire de la nourriture et expressions employées au restaurant – Grammaire : 3 nouveaux classificateurs (volume, journaux, politesse).Préposition : « z/przed /po »
Séquence 9 : Le transport urbain. Les moyens de transport
– Voiture – construction et équipement – Route – Le train, la gare – Avion, aéroport – Bateaux, port – Grammaire : Les phrases conditionnelles.
Séquence 9 : La banque et l’argent .La comparaison.
– Grammaire : les comparatifs d’égalité, supériorité et infériorité
Séquence 10 : Exprimer ses préférences. Sport, temps libre et loisirs
– Vocabulaire : goûts, préférences – Grammaire : L’emploi du comparatif et du superlatif des adjectifs et des adverbes. Le pronom possessif
Séquence 11 : La nature et l’environnement. Les animaux.
– Le temps et le climat – Configuration du terrain, paysage – Catastrophes – Plantes, fleurs – Les animaux – Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 2-ème personne du singulier
Séquence 12 : Une visite chez le médecin.
– Médecin et auxiliaires médicaux – Examens – Types de médicaments – Pansements, matériel et instruments médicaux – Hôpitaux, dispensaires – Soins, traitement, interventions – Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 3-ème personne du singulier et du pluriel.
Séquence 13 : Le corps humain, les maladies.
Séquence 14 : La vie privée de l’homme.
Séquence 15 : L’habitation.
Séquence 16 : Nourriture et boissons (suite).
Séquence 17 : Magasins, achats
Séquence 18 : Vêtements
🌞 Nous vous souhaitons d’excellentes vacances d’été, pleines de soleil, de mer et de sport ! 🏖️ Même si le bureau administratif de MB Jean Formation en Langues est fermé, En savoir plus
👉Depuis le 13 novembre 2023 une antenne de notre centre de formation s’est installée à Normand’Innov (bâtiment ex Ensi Caen) à Caligny (61) avec trois salles situées au premier En savoir plus
Nous vous proposons un témoignage de Sébastien, salarié du laboratoire de test chez Forvia à Caligny, qui a participé à sa deuxième immersion en anglais avec MB Jean formation en En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.