- 02 33 65 50 17- mbjformation@gmail.com
Exemple de plan de formation Durée : minimum 60 heures –pour des résultats garantis-
Module : – en face à face individuel ou en distanciel
Public concerné : Tout public / aucun pré-requis
Moyens pédagogiques de l’élève : Méthode complète ‘C’est du chinois’ Objectifs : Maîtrise des bases du chinois Introduction à certains aspects de la culture chinoise
Descriptions des séquences : Leçon 1 Les sonorités des langues chinoises. Présentation du Mandarin. Qu’est ce qu’un caractère ? – Etude des sons et des 4 tons du Mandarin – Exercices de prononciation – Comment sont constitués les caractères : exemple de composition, étude de l’ordre des traits – Premières phrases : la notion de prédicat
Leçon 2: Saluer et se présenter – Les différentes façons de se saluer en Chine – Pronoms personnels sujets – Le verbe « être » et sa négation – Les chiffres de 1 à 10
Leçon 3: L’étude du chinois (1) – Les pronoms interrogatifs – L’appartenance et le déterminatif de – Quelques exemples de questions parfois surprenantes…
Leçon 4 L’étude du chinois (2) -l’adverbe dou – le complément de degré (ou d’appréciation) de
Leçon 5: Le temps – Comment perçoit-on le temps en Chine ? – L’année, les mois, les semaines et les jours – L’heure et les moments de la journée
Leçon 8 : Petite conversation entre amis – Un peu de géographie… – L’aspect de l’expérience vécue et sa négation
Leçon 4: Parler de sa famille. – L’importance de la notion de famille et son évolution en Chine ces dernières années. – Vocabulaire de la famille – Le verbe « avoir » et sa négation – Les spécificatifs
Leçon 5: Au salon de thé – L’interrogatif « ou bien… » – La proposition relative
Leçon 6: En route pour la Chine – Comment voyage-t-on en Chine ? – Le changement d’état et sa négation – La notion de « au moyen de … »
Leçon 7: Recevoir un ami – Présentation de quelques coutumes – Le résultatif – La notion d’accompli
Leçon 8: L’étude du chinois 3 – Demander et marquer la durée – L’expression de l’obtention du résultat
Leçon 9: La population chinoise – Petite présentation de la population chinoise – Comment dit-on « Combien ? » – Les mots locatifs
Leçon 10: La maison – Vocabulaire de la maison – La continuité du présent
Leçon 11: Au restaurant – Comment mange-t-on au restaurant en Chine ? – Vocabulaire de la nourriture – Différentes expressions employées au restaurant
Leçon 12: Les transports – Comment voyage-t-on en Chine ? – Vocabulaire des transports – Présentation de la monnaie chinoise – L’adverbe jiu
Leçon 13: Comment exprimer la comparaison ? -Les comparatifs d’égalité, supériorité et égalité -Le redoublement du verbe comme expression de l’atténuation
Leçon 14: Un peu d’écriture… – Qu’est ce que la calligraphie ? – L’adverbe you comme répétition d’une action déjà accomplie
Leçon 15: Petite visite de Pékin – Un peu d’histoire… – …et de vocabulaire ! – Comment exprimer son approbation
Leçon 16: Chez le médecin – Petite présentation de la médecine chinoise – L’expression du futur proche – Le verbe « rang » et ses différents aspects – L’adverbe de manière « de »
Leçon17: Faire ses courses – Le suffixe verbal duratif zhe – L’antéposition du COD avec ba
Leçon 18: En route pour l’aéroport – Du rôle des proverbes en Chine – La succession d’action avec Verbe + le …jiu
Merci particulièrement à Estelle Tessier d’YSCO à Argentan (61) pour sa confiance depuis plusieurs années, son accueil chaleureux et sa fidélité à notre organisme. Nous y animons sur site des En savoir plus
Merci à tous pour vos visites sur notre stand. Nous avons pu renseigner un grand nombre de personnes sur l’apprentissage des langues et sur les services proposés par MBJEAN FORMATION En savoir plus
Pour beaucoup, apprendre une langue en étant adulte est difficile. Il faut des compétences particulières pour mémoriser le vocabulaire et les règles de grammaire et, en même temps, être capable En savoir plus