MB Jean Formation en Langues utilise depuis 2021 un casque OCULUS QUEST 2 pour l’apprentissage de l’anglais lors de sessions individuels dans ses locaux.

Visite de la Maison Blanche en VR

Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle (VR) est une technologie qui vous plonge dans un monde simulé. C’est un terme pour tous les types de médias qui vous placent numériquement dans un lieu réel, un scénario imaginaire ou une situation qui utilise un mélange des deux.

L’une des principales caractéristiques de l’apprentissage en réalité virtuelle est qu’il est interactif. Cela signifie que vous pouvez modifier ce qui se passe dans votre monde virtuel en vous déplaçant, en changeant et en vous engageant dans ces environnements simulés.

Comment la réalité virtuelle peut-elle améliorer votre anglais ?

Plongez dans l’anglais sans voyager :

Disons que vous apprenez l’anglais américain et que vous souhaitez pratiquer votre accent américain. Au lieu de passer beaucoup de temps et d’énergie à trouver des Américains avec qui parler ou à localiser des vidéos, des blogs ou des livres audio spécifiques qui enseignent les accents américains, pourquoi ne pas simplement aller en Amérique ?

La réalité virtuelle rend cela possible sans billet d’avion.  Vous pouvez visiter virtuellement les États-Unis si vous le souhaitez! Vous pouvez faire partie de situations où l’accent américain est tout autour de vous.

Comme indiqué précédemment, la réalité virtuelle vous plonge dans diverses situations. Cela signifie que  l’apprentissage des langues en immersion– l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d’apprendre une langue – est soudainement beaucoup plus accessible aux apprenants de langue anglaise du monde entier. Cela améliorera votre anglais rapidement et rendra vos cours de langue beaucoup plus intéressants !