Espagnol

Niveau vrai débutant
Niveau 0 / objectif : niveau 2 élémentaire A2

Durée conseillée (selon les capacités de chacun)
– 60 heures

Formules :
– Cours individuels en face à face ou en distanciel avec une intervenante de langue maternelle
– Cours collectifs

Public concerné :
– Tout public

Pré- requis :
– Pas de pré-requis

Moyens pédagogiques, méthodologiques et didactiques :
– Méthodes spécialisées pour débutant
– Documents professionnels liés au secteur d’activité si nécessaire

Contenu :
Le contenu sera adapté selon les besoins et les compétences de l’apprenant

Séquence 1 : En classe d’espagnol – Se connaître les uns – les autres / Présentations

– Nombres de 1 à 20
– Alphabet espagnol
– Prononciation
– Présent de l’indicatif du verbe ser
– Pronoms démonstratifs
– Nationalités et genre
– Demander le nom et la nationalité
– Phrases utiles
– Demander l’opinion et donner son opinion

Séquence 2 : Renseignements personnels

– Numéros ordinaux et abréviations
– Nombres de 20 à 99
– Présent de l’indicatif des verbes tener et hacer
– Présent de l’indicatif des verbes terminés en –ar et en –ir
– Poser des questions sur le travail et les études
– Demander des informations personnelles
– Demander l’adresse et le téléphone

– Ser + profession
– En + lieu (localisation)
– Questions avec Que

Séquence 3 : Demander la date, l’âge, n° de téléphone, le chemin, le prix ….

– Les chiffres à partir de 100…….
– Les jours de la semaine, les mois, les saisons de l’année
– Les dates
– L’heure
– Grammaire : genre et pluriel des noms et adjectifs, nombres cardinaux et ordinaux. (Questions : Quand ? Où ? Combien ? Quel… . ? )
– Le présent /passé/futur du verbe « aller » (ir), « avoir » (tener), « faire » (hacer)
Séquence 4 : Présenter sa famille
– Décrire la composition de la famille
– Identifier la personne
– Grammaire : conjugaison au présent du verbe (-ir –er -ar), aimer (gustar), travailler, préférer, faire. Les degrés de comparaison des adjectifs: le superlatif. Pronoms personnels.
– « Aussi » (tambien)
Séquence 5 : Prendre un café. Raconter sa journée.
– Les boissons
– Identification des objets et leur place
– Grammaire : Conjugaison du verbe « pouvoir ».Le présent/futur simple et le passé des verbes : manger et boire. Le passé du verbe aller.
– Expression « a mi me gusta… »

Séquence 6 : Le départ pour l’Espagne. (Conversation au téléphone) FACULTATIF
– Savoir acheter les billets, obtenir les renseignements, réserver l’hôtel, demander le conseil.
– Grammaire : Les expressions du futur. L’expression je vais faire (voy a…). Les phrases : « quisiera ( j’aimerais) +l’infinitif »
– Conjugaison du verbe « vouloir ».
– Le vouvoiement (Usted) – particularités Espagne / Amérique Latine
Séquence 7 : La visite des amis – Parler de ses projets, de ses problèmes, de ses sentiments (en passé, présent et futur).
– L’activité professionnelle et extraprofessionnelle, centre d’intérêt
– Grammaire : la conjugaison au passé, présent et futur (révisions).
Séquence 8 : L’enseignement et le travail :
– Les écoles, la vie scolaire, équipement du bureau
– Savoir exprimer ses motivations, justifier ses choix, rédiger les lettres simples, adresser les vœux (courrier, téléphone)
– Les pronoms possessifs
– Grammaire : L’interrogatif de durée. Les propositions interrogatives.
Séquence 9 : La population hispanophone. FACULTATIF
– Initiation à la géographie, l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique Latine
– Grammaire : les prépositions de lieu (mots locatifs), les phrases interrogatives
Séquence 10 : La visite chez des amis. Prendre rendez-vous.
– Parler de ses expériences, exprimer ses opinions, parler du temps, de l’avenir.
– Vocabulaire : description d’un lieu, d’un événement, d’un sentiment
– Grammaire : les prépositions de distance. L’instrumental des pronoms personnels
Séquence 11 : Au restaurant
– Vocabulaire de la nourriture et expressions employées au restaurant.
– Les registres de langue (familier, courant, soutenu).
Séquence 12 : Le transport urbain. Les moyens de transport
– Voiture – construction et équipement
– Route
– Le train, la gare
– Avion, aéroport
– Bateaux, port
– Grammaire : Les phrases conditionnelles.
Séquence 1 3 : La banque et l’argent .La comparaison.
– Grammaire : les comparatifs d’égalité, supériorité et infériorité
Séquence 14 : Exprimer ses préférences. Sport, temps libre et loisirs
– Vocabulaire : goûts, préférences
– Grammaire : L’emploi du comparatif et du superlatif des adjectifs et des adverbes. Le pronom possessif

Séquence 15 : La nature et l’environnement. Les animaux.
– Le temps et le climat
– Configuration du terrain, paysage
– Catastrophes
– Plantes, fleurs
– Les animaux
– Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 2-ème personne du singulier
Séquence 16 : Une visite chez le médecin. FACULTATIF
– Médecin et auxiliaires médicaux
– Examens
– Types de médicaments
– Pansements, matériel et instruments médicaux
– Hôpitaux, dispensaires
– Soins, traitement, interventions
– Grammaires : Les pronoms démonstratifs. L’impératif de la 3-ème personne du singulier et du pluriel.

Séquence 17 : Le corps humain, les maladies. FACULTATIF

Séquence 18 : La vie privée.

Séquence 19 : L’habitation.

Séquence 20 : Nourriture et boissons (suite).

Séquence 21 : Magasins, achats

Séquence 22 : Vêtements

From Our Blog

« Quels sont les avantages d’apprendre une deuxième langue ? »

Nous avons pu relever des avantages liés à l’apprentissage d’une deuxième langue concernant trois points : Le cerveau L’apprentissage...

Welcome to English speaking lunches

Pas vraiment le temps de prendre des leçons d’anglais ?Pourtant vous savez que vous avez besoin de pratiquer pour être plus à l’aise lors...

Welcome Spring and Happy Easter

Encore une belle journée pour ces petits Américains d’un jour Comme lors de chaque période de vacances scolaires, Mary-Beth a proposé une...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.