Si vos prochaines vacances se passent dans cette ville mais que vous ne savez pas quoi y faire, voici différents endroits à découvrir à Caen.

L’abbaye aux hommes

C’est un édifice religieux catholique qui a traversé les siècles. La tombe de Guillaume le Conquérant se trouve toujours en ces lieux.  Pour l’anecdote, la conception de cette superbe abbaye avait pour objectif d’apaiser les tensions politiques liées à son union avec Mathilde de Flandre. Aujourd’hui, l’Abbaye aux Hommes abrite la Marie de la ville caennaise. Si vous aimez les vieilles bâtisses n’hésitez pas à vous y rendre.

La colline aux oiseaux

Pour les amateurs de nature, ce lieu est fait pour vous. Ce grand parc floral de près de 7 hectares est l’endroit parfait pour se détendre en plein air. Vous pourrez apprécier parcourir les chemins de cet espace. Tout au long de votre balade, vous aurez également une très belle vue sur la ville, ainsi qu’une grande diversité de plantes et d’oiseaux. On y trouve aussi des jeux pour les plus petits.

Endroits à découvrir à Caen
Le quartier de Vaugueux

Ce quartier fait partie des lieux emblématiques de Caen. Il abrite diverses maisons à colombage datant du Moyen Age. En effet, il y a 75 ans, la ville est détruite en raison de la guerre, mais le quartier du Vaugueux a été épargné. Ses jolies rues pavées pleine de charme sont restées intactes, ainsi que ses imposantes bâtisses en pierres anciennes.

Endroits à découvrir à Caen
Le château de Caen

Le château de Caen est l’un des plus grands châteaux d’Europe. Situé dans le centre-ville, sa construction commence aux alentours des années 1060 par Guillaume le Conquérant. Vous pourrez observer les vestiges du donjon, le logis du gouverneur, ou encore le musée de Normandie présent dans la cavalerie d’artillerie.

Endroits à découvrir à Caen
Le Parc Festyland

Ce parc d’attraction vous permettra de passer une agréable journée que ce soit entre amis ou en famille. Il se décompose en quatre univers : les Chevaliers, les Pirates, les Vikings et la Belle Époque. Petits ou grands, vous passerez un bon moment grâce à sa trentaine d’attractions, ainsi que ses nombreux restaurants et boutiques.

Endroits à découvrir à Caen

Pour plus d’endroits à découvrir à Caen ou diverses informations, cliquez ici.