Si vos prochaines vacances sont en Irlande et plus précisément à Dublin, voici 5 endroits à découvrir dans la capitale. Ces lieux rendront votre séjour dans ce pays encore plus agréable.

Trinity College

Le Trinity College est une ancienne université Irlandaise. Vous pourrez y accéder gratuitement et admirer les bâtiments, la cour et les statues qui s’y trouvent. S vous voulez également visiter la bibliothèque, l’entrée de celle-ci est payante. Toutefois, elle vaut le détour avec le Livre de Kells vieux de 1 200 ans et ses 4.5 millions d’ouvrages qu’elle abrite.

5 endroits à découvrir
Cathédrale Saint-Patrick

Elle fait partie des attractions les plus populaires de la ville. La raison qui explique cela est que la cathédrale fait partie des rares bâtiments qui subsiste de la cité médiévale de Dublin. A ce jour, c’est toujours la plus grande cathédrale du pays !

5 endroits à découvrir
Guinness Storehouse

Si vous êtes amateur de bière, vous ne pouvez pas passer à côté de la fameuse brasserie Guinness. Vous pourrez découvrir la fabrication de l’une des boissons préférées des Irlandais. D’ailleurs, 1 pinte sur 2 consommée en Irlande est une Guinness ! Entre l’histoire de la marque, les techniques utilisées et la dégustation au Gravity Bar avec une vue à 360°, c’est une expérience inoubliable assurée. 

5 endroits à découvrir
Match de hurling à Croke Park

Si vous êtes de passage à Dublin jour de match, pourquoi ne pas prendre un ticket ? Le stage de Croke Park offre 82 000 places et accueille différents sports gaéliques comme le hurling ou le football gaélique. C’est l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur la culture irlandaise tout en passant un agréable moment.

5 endroits à découvrir
Le Temple Bar

Situé en plein cœur de Dublin, c’est l’un des bars les plus fréquentés de la ville. Il y a quelques décennies, il était pourtant considéré comme un lieu mal famé. Cependant, depuis sa rénovation en 1980, il attire de nombreux touristes qui recherchent l’ambiance festive tant connue d’Irlande. C’est également dans ce quartier que vous trouverez de nombreux bars, restaurants et lieux dédiés à l’art (expositions, projections de films…).

5 endroits à découvrir

Avant la visite de ces 5 endroits à découvrir, venez perfectionner votre niveau en anglais en cliquant ici.