Si vous avez la chance de vous rendre dans la capitale britannique, voici 5 endroits incontournables de Londres à visiter !

1. Big Ben

Parmi les 5 endroits incontournables de Londres, ce monument est un des symboles de la capitale et les touristes l’apprécient. Big Ben désigne la grande cloche au sommet de la tour Elisabeth. D’ailleurs, son nom provient de la proposition du Parlement de renommer la tour, en l’honneur de la reine Elisabeth II. Si le son de celle-ci est si particulier, cela est dû à une fissure en 1859. Pour des raisons techniques, la cloche est orientée de façon que le marteau ne frappe pas l’endroit fissuré.

Aujourd’hui, seules les personnes résidantes munies d’une autorisation au Royaume-Uni peuvent visiter la tour de l’horloge. Toutefois, cela reste un monument qui vaut le détour !

2. L’abbaye de Westminster

Cette abbaye est le monument religieux le plus connu de Londres. Par exemple, vous pouvez trouver les tombeaux de rois et reines d’Angleterre ainsi que ceux de certaines personnalités. C’était un lieu de couronnement pour quasiment la totalité des monarques du pays. La légende autour de sa construction raconte que l’édifice aurait été fondé en 616, sur un ancien îlot de la Tamise nommé « Thorn Ey » qui signifie, île de Thorn. Depuis 1985, l’abbaye est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Si vous aimez l’histoire, vous devez visiter ce lieu !

5 endroits incontournables Londres
L’abbaye de Westminster

3. Le Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est un carrefour routier et une place piétonne se situant dans le quartier de Westminster. On y retrouve plusieurs éléments touristiques comme une fontaine en mémoire de Lord Shaftesbury (surplombée par un ange). Ses enseignes lumineuses font la réputation de celui-ci puisqu’elles font écho à Times Square, à New-York. C’est un quartier dynamique qui abrite Oxford Street, connue de tous pour ses nombreux magasins.

Pour tous les accros du shoping, cet endroit est un paradis !

4. Le Buckingham Palace

Lors de votre visite à Londres, le palais de Buckingham, lieu de résidence des souverains britanniques est un symbole que nous ne pourrez pas manquer. Chaque jour, nombreux sont les touristes qui se pressent devant le palais pour tenter d’apercevoir un membre de la famille royale ou encore pour voir la très célèbre relève de la garde. Celle-ci a lieu tous les jours, d’avril à juillet ou tous les deux jours le reste de l’année.

5. Tower Bridge

Pour terminer avec les 5 endroits incontournables de Londres, on retrouve ce pont basculant qui permet le passage des véhicules au-dessus de la Tamise. Son architecture de style néogothique ayant pour but de faire renaître des formes médiévales qui contrastent avec les styles classiques dominants, contribue à sa renommée mondiale. Lors de sa construction, un autre aspect important pris en compte, est le fait que le pont ne devait pas couper l’accès aux grands voiliers pour qu’ils puissent atteindre le port.

En conclusion, ce pont combine histoire, architecture et pour les cinéphiles, ils reconnaîtront le célèbre pont vu dans les films Harry Potter !

Afin de profiter au maximum de votre séjour en Angleterre, pourquoi ne pas perfectionner votre anglais chez nous ? Visitez toutes nos offres de formation linguistiques ici.