Focus sur l’IMMERSION ANGLAIS

Entretien avec Fanny (immersion de janvier 2020 financée dans le cadre de son CPF)

Comment avez-vous connu MBJFormation?

Quand j’ai expliqué à un de mes amis mon projet de me remettre à niveau en anglais très vite et très bien pour pouvoir prendre un nouveau poste de responsable Achats et Projets pour un groupe américain, celui-ci m’a parlé de la semaine d’immersion chez MBJ Formation.

Pourquoi choisir l’immersion?

Être une semaine entière en tête à tête avec 5 professeurs américains et anglais, à ne parler que anglais toute la journée, repas compris, à faire des exercices de vocabulaire, d’écoute, de rappels grammaticaux autant sur la vie de tous les jours que sur des sujets professionnels ou d’actualité me semblait la meilleure solution pour progresser vite et bien. 

Quel est votre ressenti après l’immersion?

J’ai trouvé cela redoutable d’efficacité. C’est intense mais très intéressant. Changer de professeurs chaque jour est une excellente idée pour aborder des thèmes variés avec des accents différents. C’est dense autant pendant les cours qu’en heure de travail à la maison chaque soir. Mais je suis ravie car comme l’a montré le test final m’ont niveau à nettement progressé et j’aborde mon nouveau travail plus sereine et motivée que jamais. J’ai validé directement sur place la note la plus haute à la certification Linguaskill.

Quels sont vos progrès?

J’ai progressé à tous niveaux car le programme était très complet : en vocabulaire, en grammaire, en écoute, en rédaction autant personnellement que professionnellement.

Recommandez vous ce programme?

Oui bien sûr ! A peine sortie le jour du test final que je l’ai déjà recommandé à plusieurs amis et collègues. 

Merci Fanny, nous vous souhaitons bonheur et réussite dans votre nouveau projet.