Quand as-tu commencé les cours avec Mary-Beth ?
En septembre 2014.

Pourquoi as-tu décidé de prendre des cours avec Mary-Beth ?
– Quand je suis arrivée au lycée à Saint Thomas d’Aquin, mes notes en Anglais ont beaucoup baissé ce qui m’a fait un peu peur. Je me suis rendue compte qu’il me manquait des bases en anglais et j’ai donc voulu rattraper mon retard en prenant des cours avec Mary-Beth.

Pourquoi voulais-tu travailler ton anglais ?
– Pour mon bac mais aussi parce que j’aime beaucoup l’anglais et je pense que parler cette langue de nos jours est important et d’autant plus dans ma série (littéraire) avec l’option anglais.
De plus, j’aime beaucoup voyager et plus tard j’espère avoir la chance de pouvoir communiquer avec des étrangers grâce à l’anglais.

Les cours t’ont-ils aidé à atteindre ton but ?
Oui, j’ai vite progressé.
16 en anglais et 18 en littérature anglaise pour le bac !

Qu’est ce qui t’a le plus aidé?
– Mary-Beth étant une Américaine, j’ai pu me « plonger » entièrement dans la langue avec son accent. Elle m’a permis d’être plus à l’aise.
A mon oral de DNL, j’ai eu la chance de tomber avec une examinatrice américaine aussi ce qui m’a permis de bien comprendre tout du premier coup.
Le fait de toujours parler anglais m’a vraiment fait progresser pour la prononciation de beaucoup de mots et la compréhension.

J’ai aussi progressé en grammaire car c’était ma principale « faiblesse ».

Penses-tu que ces cours avec Mary-Beth t’aiderons pour ta vie future ?
– Oui, je pense. Pas pour mes études mais pour ma vie personnelle lors de voyages ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.