Félicitations à Adrien pour son score à l’examen TOEFL !!

Adrien Hurtier, 18 ans, élève en terminale, a souhaité suivre la préparation au test TOEFL avec Mary-Beth.
L’école post-bac à laquelle il postule demande un score TOEFL d’au moins 80 points.
Grâce à l’entrainement et à son travail, Adrien a réussi à décrocher un score de 89 points !
Bravo à lui !
Le test TOEFL mesure votre capacité à utiliser et à comprendre l’anglais à un niveau universitaire. Il évalue également votre aisance à combiner vos compétences de compréhension orale (Listening) et écrite (Reading) et d’expression orale (Speaking) et écrite (Writing) pour effectuer des tâches académiques.
Adrien nous fait part de son expérience du test et témoigne sur la préparation MBJ !

Quel niveau d’anglais faut-il pour passer le TOEFL ?
« Je pense que tous le monde peut passer le TOEFL car c’est un score mais pour avoir un bon score, je pense qu’il faut se débrouiller à l’écrit, être vraiment à l’aise à l’oral et surtout bien comprendre les listening et les readings. Après cela dépend des cursus effectués, l’Anglais section européenne au Lycée peut être un grand avantage pour le TOEFL mais aussi le fait de lire et regarder des livres et film en VO sous-titré anglais. »

Pourquoi as-tu passé le test TOEFL ?
« J’ai passé le test TOEFL car c’est un test qui permet de partir à l’étranger pour étudier dans des universités Anglaises/Américaines, il m’était donc demandé de passer le TOEFL pour m’inscrire dans des universités Anglaises. »

Pourquoi as tu voulu t’entrainer ? Est-ce que l’examen est difficile ?
« J’ai voulu m’entrainer car je ne connaissais pas le déroulement de l’épreuve, et car il me fallait un assez bon score. L’examen est très difficile, plus difficile que le TOEIC car c’est un examen académique demandé par des universités Anglo-Saxonnes. »

Est-ce que l’entrainement était difficile ? Est-ce que l’entrainement était contraignant ?
« Au début oui, puis à force de répétitions, on devient plus à l’aise, avec les types de questions et les méthodes. »

Est-ce que tu as trouvé l’entrainement utile ?
« Oui, je pense que tout le monde à besoin de s’entrainer pour un examen, même une personne très forte en anglais aurait besoin de le préparer car il y a des méthodes, un fonctionnement à connaitre. »

Est-ce que tu penses que c’est possible de passer le TOEFL sans s’entrainer avant ? ou conseilles tu l’entrainement ?
« Il est possible de passer le TOEFL sans s’entrainer mais il sera difficile d’atteindre un bon score à mon avis. »

Quels autres conseils peux-tu donner aux personnes qui souhaitent passer le TOEFL ? Par exemple, quelle partie de l’examen faut-il travailler le plus ?
« Je pense que le Speaking est la partie la plus dure du TOEFL, le fonctionnement un peu bizarre ( 15 secondes de préparation, et 60 secondes pour répondre à une question et argumenter ) est plutôt dur sans préparation, à force on prend l’habitude de synthétiser au maximum les réponses. Je dirais qu’il faut s’entrainer au Listening aussi, car on écoute des vrais cours d’universités anglo-saxonnes ( biology, philosophy, sciences…) qui peuvent durer 10 minutes ou même plus, il faut rester concentré et surtout ne pas se laisser déconcentrer par les autres candidats qui sont à côté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.