Demandeurs d’emploi

Les

MB Jean Formation en Langues peut répondre rapidement à tous vos besoins en tant que demandeurs d’emploi souhaitant se remettre à niveau.

Objectifs

Gagner en aisance lors d’échanges professionnels, préparer un entretien d’embauche, optimiser votre CV, préparer et passer le test TOEIC® acquérir du vocabulaire spécifique etc.

MBJ Formation en Langues saura répondre à tous vos besoins en tant que demandeurs d’emploi souhaitant se remettre à niveau.

 

Un programme de démarrage à l’anglais ou autre langue, ou de remise à niveau sera établi en fonction de votre secteur d’activités et du vocabulaire recherché.

Ne laisser pas la barrière de la langue vous fermer les portes professionnelles

 

Entrées et sorties permanentes

Des solutions de financement existent:

L’AIF (Aide Individuelle à la Formation) et le CPF

L’AIF peut venir abonder le compte personnel d’un demandeur d’emploi

La délibération n° 2015-10 du 3 février 2015, publiée au Bulletin officiel de Pôle emploi le 19 février 2015, précise que l’Aide individuelle à la formation (AIF) peut venir abonder le Compte personnel de formation (CPF) mobilisé par un demandeur d’emploi.

Jusqu’au 31 décembre 2014, Pôle emploi pouvait accorder l’AIF (contribution au financement des frais pédagogiques) aux demandeurs d’emploi qui mobilisaient leur Droit individuel à la formation (DIF) pour financer une partie de la formation suivie (ou bilan de compétences).

L’actuelle AIF, en complément du CPF, reste une aide subsidiaire aux dispositifs financés notamment par les Conseils régionaux, généraux ou toute autre collectivité publique et par les Organismes paritaires collecteurs agréés (Opca). Elle est également utilisée si les autres aides en matière de formation allouées par Pôle emploi ne peuvent pas être mobilisées (Préparation opérationnelle à l’emploi – POE, Action de formation préalable au recrutement – AFPR).
Seules les formations validées par Pôle emploi dans le cadre du projet professionnel du demandeur d’emploi peuvent donner lieu à l’attribution de l’AIF.

La formation choisie par le demandeur d’emploi devra maintenant être aussi éligible au CPF.
L’AIF ne servira à abonder le CPF du demandeur d’emploi que lorsque son solde d’heures sera insuffisant et seulement pour financer les coûts pédagogiques de la formation.

Le CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)

Le CSP est proposé en cas de licenciement économique. Vous pouvez bénéficier d’un budget horaire de 15€ à 30€ par heure de formation. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

Nous établissons un plan de formation chiffré à soumettre à votre conseiller Pôle Emploi.

Lien légal http://www.pole-emploi.fr