Examens, tests

Les

Accéder à un entrainement spécifique suivant le diplôme préparé Pouvoir converser directement avec un intervenant de langue anglaise et se sentir rapidement plus à l'aise pour comprendre et prendre la parole !

Objectifs

Se familiariser avec le test, réviser le vocabulaire et les règles de grammaire indispensables grâce à un formateur spécialisé

MBJ Formation vous propose des entrainements spécifiques aux tests d’anglais
et baccalauréat
.

Chaque examen doit avoir une préparation différente en fonction de l’examen en lui-même mais aussi en fonction du niveau en langues de l’apprenant.
Le nombre d’heures est adapté
La formation est ciblée     
                                                    authorised_centre-website_thumbnail

Nous administrons les tests TOEIC et TOEIC Bridge, Bulats et Brightlanguage
Nous proposons également des préparations au P.E.T, first certificate, IIELTS, TOEFL et TOEFL junior.

Le test TOEIC :

Réussir professionnellement grâce au test TOEIC !
De plus en plus d’entreprises et de compagnies font confiance au test TOEIC pour embaucher et promouvoir des salariés.
L’Anglais est indispensable à la réussite professionnelle ! Depuis plus de 30 ans, le test TOEIC® « Listening and Reading » sert de standard pour l’évaluation des compétences en compréhension orale et écrite en anglais pour le milieu du travail.
•Les compétences en compréhension orale sont importantes pour une communication efficace entre personnes, lors de réunions et vidéoconférences et bien sur par téléphone.
•Les compétences à l’écrit sont indispensables pour les emails, les rapports, les bulletins et autres formes de correspondances professionnelles.Le test TOEIC permet aux entreprises de pouvoir:
•Recruter, placer et promouvoir les employés les plus qualifiés
•Identifier les exigences de formation professionnelle
•Affecter les employés dans des postes à l’étranger

Le score obtenu au test TOEIC est un plus sur un CV , il donne au recruteur une idée rapide et précise de son niveau d’Anglais.

Pour les étudiants également, le test TOEIC devient indispensable.
Il est requis pour l’entrée dans certaines écoles de commerce ou pour d’autres cursus (ex: chiropracteurs) pour valider un diplôme d’ingénieur, pour l’accès à certaines PREPA.

MBJ Formation propose une formation personnalisée
Deux niveaux de formation existent:
16h30 de cours réparties en 4 sessions de 3 h + Un test blanc de 2h + le test officiel de 2h30mn
25h30 de cours réparties en 6 sessions de 3h30 + Un test blanc de 2h + le test officiel de 2h30mn
MBJ Formation en langues est centre officiel de passage TOEIC.
Le test officiel a lieu dans nos locaux ou chez nos clients professionnels.

Le test BULATS :

Le BULATS évalue les compétences des candidats en anglais dans des situations professionnelles. Il apprécie la compréhension de l’oral et de l’écrit ainsi que la maîtrise lexicale et grammaticale de l’anglais de l’entreprise.

Le BULATS permet d’identifier de façon rapide et précise les compétences en compréhension écrite orale d’un candidat ainsi que les connaissances grammaticales et lexicales. Grâce à un système adaptatif sur ordinateur, les questions posées correspondent automatiquement à votre niveau.
Les thèmes abordés sont relatifs aux transactions d’achat et de vente ; aux produits et services ; à l’environnement professionnel général ; aux divertissements des clients d’affaires ; aux voyages d’affaires ; aux formations et au développement personnel ; au marketing.
Le test se compose de deux parties: Reading and Listening – Compréhension écrite et orale
Il dure environ 1heure
Partie 1 : Compréhension orale et compréhension écrite
Partie 2 : Connaissance de la langue

Les résultats sont délivrés immédiatement à la fin du test, votre niveau est évalué sur l’échelle de référence CECR et un diplôme vous est adressé.

Le test BRIGHTLANGUAGE :

Depuis plus de 20 ans, Bright Language accompagne les entreprises dans l’évaluation des compétences en langues étrangères de leurs collaborateurs.

Les tests Bright Language sont l’outil de référence pour l’évaluation des compétences linguistiques dans de nombreuses entreprises multinationales, qui y ont recours pour recruter des collaborateurs, mais aussi pour organiser et élaborer le budget des formations linguistiques.

Nous vous proposons les tests Brightlanguage pour l’évaluation du Français langue étrangère FLE, l’espagnol, l’allemand et prochainement l’anglais.

Le test TOEFL:

C’est le test d’anglais le plus largement répandu dans le monde, reconnu par plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur, universités et agences dans plus de 130 pays.
Le test TOEFL mesure votre capacité à utiliser et à comprendre l’anglais à un niveau universitaire. Il évalue également votre aisance à combiner vos compétences de compréhension orale (Listening) et écrite (Reading) et d’expression orale (Speaking) et écrite (Writing) pour effectuer des tâches académiques.

Le niveau moyen de compétences en anglais va d’intermédiaire à avancé.
Le test TOEFL est demandé par:
•Les étudiants désirant poursuivre leurs études dans un établissement d’études supérieures
•Admissions au programme d’apprentissage de l’anglais et examens finaux
•Candidats à des bourses d’études et des certifications
•Étudiants en langue anglaise qui souhaitent évaluer leurs progrès
•Étudiants et travailleurs faisant une demande de visa
Le test TOEFL évalue les compétences en langue anglaise que vous utiliserez réellement dans les salles de cours d’universités ou d’écoles supérieures.
De nombreuses universités le jugent comme étant le test convenant le mieux pour leurs prises de décisions au moment des admissions.
MBJ Formation en langues propose une formation adaptée et spécifique avec un nombre d’heures d’entrainement selon le niveau de l’étudiant.

Le test IELTS:

L’International English Language Testing System (IELTS), ou Système d’évaluation en langue anglaise internationale, est un test international de la langue anglaise.
l’IELTS teste les capacités à parler, lire, écouter et écrire de l’anglais.

Pour chacune des quatre compétences ci-dessus, le score est exprimé par une valeur comprise entre 1 (« Non utilisateur ») et 9 (« Utilisateur expert »).
Les candidats peuvent choisir le module universitaire ou le module d’entraînement général :
le module universitaire est destiné à ceux d’entre eux qui souhaitent s’inscrire dans une université ou un autre établissement d’enseignement supérieur.
le module d’entraînement général est destiné à ceux qui veulent entreprendre une autre formation ou qui passent le test dans un but professionnel ou pour émigrer dans un pays anglophone (l’IELTS est exigé par le Canada et l’Australie).
L’évaluation de l’expression orale se fait lors d’une entrevue en face à face avec un examinateur.

Comme les autres tests, l’IELTS demande un entrainement particulier.
Notamment au niveau de l’expression !
Venez converser avec des intervenants anglais ou américains !
Vous vous sentirez rapidement plus à l’aise !
Venez-vous informer des différentes solutions que MBJ Formation propose pour cette formation !

Le test First Certificate:

Le Cambridge English: First, également appelé First Certificate in English (FCE), est un diplôme de niveau intermédiaire supérieur. Il indique que vous pouvez utiliser un anglais écrit et parlé de tous les jours dans le travail ou pour vos études.
Ce diplôme certifie que vous avez atteint le niveau B2 du CECR

Le FCE est constitué de 5 épreuves :
•Epreuve 1 : Compréhension écrite (1h15)
•Epreuve 2 : Expression écrite (1h30)
•Epreuve 3 : Grammaire et Vocabulaire « Use of English » (1h15)
•Epreuve 4 : Compréhension orale (40mn)
•Epreuve 5 : Expression orale (14mn)

Une bonne préparation avant l’examen permet d’être plus sûr de soi, de renforcer sa confiance dans la langue anglaise.
MBJ Formation en langues peut vous conseiller et vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques !

Le test PET:

Le Cambridge English: Preliminary, également appelé Preliminary English Test (PET), est un examen de niveau intermédiaire inférieur. Il indique que vous êtes capable d’utiliser vos compétences en anglais : dans le monde du travail, pour vos études ou pour voyager.
A ce niveau, le candidat développe les connaissances linguistiques lui permettant de faire face aux situations sociales ou professionnelles prévisibles dans un environnement anglophone.
De nombreux employeurs utilisent les examens et les certificats d’anglais langue étrangère de Cambridge comme référence. Ils évaluent ainsi les compétences de leurs employés à communiquer efficacement en anglais dans diverses situations de la vie sociale ou professionnelle.

Comme les autres examens d’anglais de Cambridge, le Preliminary English Test (PET) est basé sur les quatre compétences linguistiques principales – expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite, sans oublier la grammaire et le vocabulaire – et évalue ainsi la capacité du candidat à communiquer en anglais dans des situations réelles.

Le Preliminary English Test (PET) est basé sur la  » Threshold specification  » du Conseil de l’Europe pour évaluer le niveau de langue

Il comporte trois épreuves:
Epreuve 1 : Compréhension et Expression Ecrites
Durée 1h30
Cette épreuve représente 50 % de la note finale.
Compréhension écrite : le candidat doit être capable de lire et comprendre divers documents (informations publiques, affichages divers et descriptifs courts) afin d’en relever les idées essentielles. Il doit également être capable de comprendre et d’expliquer la structure de la langue, les points de vue de l’auteur et exprimer les effets produits sur le lecteur.
Expression écrite : le candidat doit travailler sur des exercices de transformations de phrases et remplir un formulaire, fournir des informations, rapporter des faits, décrire des situations, exprimer ses opinions… etc.
Epreuve 2 : Compréhension Orale
Durée : 30 minutes
Cette épreuve représente 25 % de la note finale.
Le candidat doit être capable de comprendre et de répondre à des informations publiques, relever des faits, saisir le sens de différents dialogues et apprécier les attitudes des interlocuteurs.
Epreuve 3 : Expression Orale
Durée : environ 10 minutes
Cette épreuve représente 25 % de la note finale.
Deux candidats sont testés ensemble par deux examinateurs sur leurs capacités à communiquer dans des situations réelles, à comprendre des questions et des consignes et à y répondre correctement.